The Southern Confederate Army
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Southern Confederate Army

Welcome in the new website Of - The Southern Confederate Army -
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ce week-end...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiki l barge
Membre
Membre



Messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 35
Localisation : Merloz

ce week-end... Empty
MessageSujet: ce week-end...   ce week-end... Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:18

Histoire qu' on puisse discuter un peu, racontez ce que vous avez fait ce week-end.

Moi j' ai fêté mes 20 ans avec mes potes samedi soir. On a mangé une fondue savoyarde, et on a joué au loup garou. Ceux qui ne connaissent pas ce jeux devraient absolument ce renseigner, c' est l' idéal quand y a du monde, et c' est super facile à jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Général Robert Lee

Général Robert Lee


Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2008

ce week-end... Empty
MessageSujet: Re: ce week-end...   ce week-end... Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:55

moi j'ai rien foutu du week-end, mauvais temps toute la journée, vas y raconte le loup-garou
Revenir en haut Aller en bas
alchamy
Membre
Membre



Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2008

ce week-end... Empty
MessageSujet: Re: ce week-end...   ce week-end... Icon_minitimeLun 15 Déc - 3:11

Ouai raconte ! Je croyais que tu parler du jeux de gosse au debut Smile .

Vendredi marché de noel , samedi apres midi foot en salle de plexi-glace 2vs2 (et plein de bleux ^^) ,déchirure chez un pote le soir .
4h apres : dimanche paintball de 9H a 17h (et encore pleins de bleux :p)

Un vrai schtrumphe
Revenir en haut Aller en bas
kiki l barge
Membre
Membre



Messages : 69
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 35
Localisation : Merloz

ce week-end... Empty
MessageSujet: Re: ce week-end...   ce week-end... Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:00

J' imagine Alchamy! 8h de painball, ça commence à faire!

Le loup-garou, c' est classé dans les jeux de rôle je crois. Il faut étre au moins 7 ou 8, et jusqu' a une 20aine. Il faut un "maitre du jeux" qui connait les régles et qui annonce aux joueurs ce qu'ils doivent faire.Y a 2 camps qui luttent pour gagner: -Les paysans
-Les loups-garou
Au début de la partie, le maitre du jeux distribu des cartes, une par joueur. Cette carte indique au joueur quel role il va tenir (paysant ou loup-garou) et il est le seul à le savoir. Certains paysants ont des capacités plus ou moins avantageuse indiqué par leur carte.
Quand la partie commence personne ne sait qui est qui. Le but du jeux sera de le deviner.
La suite, c 'est pas facile à expliquer, comme on dit faut jouer pour comprendre, et c' est tres facile à jouer car c 'est le maitre du jeux qui dit ce qu' on doit faire.
En gros, lorsque le MDJ (Maitre Du Jeux) annonce la nuit, tout les joueurs ferment les yeux, le MDJ appel alors les loups-garous qui doivent dans la plus grande discrétion choisir une victime. Le lendemain, tous les joueurs ouvrent les yeux sauf la victime qui quitte le jeux. Pendant le journée, les paysans (et donc aussi les loups-garou qui restent inconnus) doivent deviner qui peuvent étre ces loups-garous, et choisissent ensuite de pendre le suspet (qui quittera le jeux), en espérant que ce soit un loups-garou. Les tours s' enchaine comme ceci, chacun ce défendant comme il le peut pour ne pas étre étre suspecté et pendu.
Les paysans gagnent si ils arrivent à pendre tout les loups-garous, les loups-garous si ils arrivent à tuer tous les paysans!

C' est un jeux ou la diplomatie est primodial, il faut donné son avis sans attirer l' attention, trouver avec subtilité comment influencer les autres joueur sans devenir suspect...
Encore une fois, il faut jouer pour comprendre, et même si certains de mes potes ne sont pas du tout joueur, ils ont bien accroché!
Aprés y a d' autres régles, il faut élire un maire dont la voie compte double pour désigné le suspect, la carte de certains paysans leur indiquent qu' ils peuvent agire pendant la nuit pour démasquer les loups-garous...
Voila, ça parrait compliquer, c 'est parce que c 'est original, mais c 'est trés simple, les joueurs doivent seulement connaitre leur carte pour savoir ce qu' ils sont autorisé à faire, pour le reste, c' est le MDJ qui les guide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce week-end... Empty
MessageSujet: Re: ce week-end...   ce week-end... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce week-end...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Southern Confederate Army :: Section Publique :: Taverne-
Sauter vers: